INTERVENTIONS M. MALAVERGNE - MERCREDI 15 NOVEMBRE 2023

Par Celine Audras, publié le mardi 24 janvier 2023 15:07 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 13:27
index.jpg

Mercredi 15 novembre 2023, Monsieur Malavergne - concertiste et professeur de tuba - est venu présenter la famille des instruments à vent « Les cuivres » aux élèves de 6°1 et 6°2.

Il a fait entendre les sons puissants tirés des Lambis (gros coquillages emblématiques des Antilles), les sons festifs des vouvouzelas entendues lors de la coupe du monde de football d’Afrique du sud, les sons magiques des instruments fabriqués avec des matériaux de récupération (gaine électrique, bouteille plastique…… ) puis il a amené chaque élève à produire un son dans une embouchure puis dans un instrument : cor, trompette, tuba, trombone, saxhorn.

Ce fut un moment riche et convivial qui a permis d’ouvrir largement les élèves sur des points culturels en lien avec la musique, l’histoire et l’origine géographique des instruments.