ACTION BUS ALES'Y - NIVEAU 6EME - JEUDI 7 DECEMBRE 2023

Par Celine Audras, publié le mardi 19 décembre 2023 13:08 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 13:08
IMG_1285.JPG

Jeudi 7 décembre 2023, pendant 2 heures, les élèves de 6ème ont participé à une action de « sensibilisation au port de la ceinture de sécurité avec un minicar pédagogique » animée par Keolis Alès, pour le réseau de transport Ales’Y.

Sur ce créneau, les classes scindées en 3 groupes ont pu participer à plusieurs ateliers :

- l'atelier Car pédago

- l'atelier Prévention/Secours

- l'atelier Découverte du réseau Ales'Y avec un exposé sur la prévention routière et des échanges avec les élèves sur les angles morts, le comportement à avoir pendant le trajet du car, une sensibilisation au port de la ceinture de sécurité...

Des temps bien appréciés par les élèves... Merci aux intervenants pour cette belle opération.