Bourses lycée 2022

Par admin armand-coussens, publié le mercredi 1 juin 2022 16:47 - Mis à jour le mercredi 1 juin 2022 16:58
index.png
Cette campagne s'adresse aux familles d'élèves de 3ème. Les demandes de bourses de lycée pourront s’effectuer en ligne directement sur le portail Scolarité Services ou au format papier (exceptionnellement).

Madame, Monsieur, Parents d'élève de 3ème

Votre enfant, actuellement en classe de 3ème, envisage une orientation en lycée Général, Technologique ou Professionnel.

Vous pouvez solliciter une bourse nationale au titre de l’année scolaire 2022/2023.

La campagne des demandes de bourses de lycée pour l’année scolaire 2022-2023 est ouverte et se termine le 20 octobre 2022.

Elle se déroulera en deux périodes :

•  du 30 mai jusqu'au 6 juillet 2022 en ligne ou papier auprès du collège
  •  du 1er septembre au 20 octobre 2022 : en ligne ou papier auprès du lycée

Demande en Ligne : à effectuer en ligne en se connectant à SCOLARITE SERVICES avec votre compte EDUCONNECT ou France CONNECT ( CF la fiche de procédure)

Lien : https://teleservices.ac-montpellier.fr

Demande en version papier : vous trouverez ci-joint un exemplaire de dossier de bourse, à imprimer et à ramener au service intendance avec les pièces demandées exclusivement au service intendance.

Je vous remercie d'en prendre connaissance. Les personnels d'intendance restent à votre écoute pour toute question.

Cordialement.

Mme AUDRAS

Principale

NB : en cas de difficultés de connexion, il est possible de retirer un dossier papier à l’intendance, ce dernier sera à remettre au secrétariat d’intendance du collège avant le 6 juillet. Pour toute demande en septembre, le dossier devra être remis au lycée.